Powered by Invision Power Board


Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Regis LAGARDE hors championnat de france ffsa
nounours
Ecrit le : Samedi 24 Mars 2012 à 21h40
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 48
Membre n° : 13076
Inscrit le : 26/08/2008



Dans sa région du nord est ou il n'y a plus de course d'autocross organisées avec la ffsa si régis veut continuer a courrir en auto-cross que lui reste t' il a part les courses en ufolep

qu'elle surprise quand j'ai voulu m'engager a mauron
il est vrai que je n'ai pas bien etudié dans le réglement ffsa la façon de pouvoir participer au championnat de france d'auto-cross .Noam pour raison personnelle ne voulant plus rouler (decision de sa part que j'ai eu du mal a accepter et qui bien sur ne ma pas fait plaisir ,mais c'est comme ça ) il faut dire que j'adorai voir rouler la porsche avec noam a son volant.Plusieurs personnes me disant c'est quand même dommage de ne plus voir la porsche de noam en championnat de france d'auto-cross sa va faire un vide dans la catégorie D2 2L. Je décidais donc de contacter des pilotes afin de remplacer noam mais pour différentes raisons personne ne put faire le championnat complet c'est alors que dans mon entourage ainsi que quelques pilotes me connaissant bien me dise prend donc le volant de la porsche on est sur que tu est encore dans le coup honnetement je n'en étais pas sur et pas du tout chaud pour prendre le volant de la porsche mais la porsche étant préte a rouler et la course de mauron approchant a grand pas aprés reflexion je décidais de participer aux 3 premieres courses du championnat afin de me situer vis a vis des autres pilotes et si je m'adapte bien a la porsche de noam et que les résultats ne sont pas trop mal je continue le championnat en entier.
Je contacte des amis pour les déplacements et la maintenance de la porsche sur les circuits qui me disent c'est ok on te suit je prend donc rendez-vous chez le médecin pour la visite médicale qui va faire suivre la licence.C'est alors que je m'empresse de contacter Mme DELAUNAY qui s'occupe des engagements de mauron, elle me reponds que le maximum de pilotes pouvant rouler dans la catégorie D2 2L est de 30 ( j'ai cru entendre que dans certaines categories en autocross il y avait des divisions ou il etait possible de rouler a plus de 30 pilotes "a me confirmer" mais pourquoi pas dans toutes les categories). Elle me dit qu'il y a deja 31 pilotes d'engagées dont deja un sur la liste d'attende et qu'elle veut bien me mettre 32eme,elle me dit également pour l'instant il y a 13 pilotes prioritaires et qu'il restait 17 places qui étaient reservées a ses pilotes (si j'ai bien compris se sont les pilotes de son club ou des pilotes de sa région)et que le réglement etait fait de cette façon et q'elle ne pouvait pas faire autrement si la reglementation est faite ainsi je respecte sa decision, elle me dit également que si d'autres pilotes de son club continuent a s'engager avant la fin de la cloture des engagements ils seront toujours prioritaires sur moi j'ai bien compris aucune chance de rouler a mauron (je peux aussi prendre la decision de m'y rendre en sprectateur en payant mon entrée mais je n'ai pas du tout envie).En ouvrant l'oeil sur la réglementation générale ffsa de l'auto-cross concernant la sélection des pilotes pour participer au championnat de france d'auto-cross je n'ai rien vu concernant les pilotes des clubs organisateurs (si je n'ai pas vu quelques choses dans la réglementation de la sélection des pilotes bien vouloir m'en informer) une autres personne m'a dit regis c'est pas grave tu ne risques de louper que deux courses trois maximum mais tu pourras participer a toutes les autres épreuves du championnat de france ( pour viser un bon résultat au championnat c'est pas le top ) si un organisateur ou plusieurs me refusent de rouler chez lui alors que je prevois de faire le championnat de france complet je n'aurai certainement pas envie de combler le plateau d'un autre organisateur qui sera en manque de pilotes ni envie de continuer le championnait et je pense que c'est la raison pour laquelle dans certaine categorie certaines organistaions sont desertees par les pilotes. Je reconnais m'y avoir pris certainement un peu tard mais la decision n'etait pas facile a prendre il n'est pas toujours facile de prevoir ce que l'on va faire plusieurs mois a l'avance surtout qu'un championnat complet demande tout de meme une certaine somme d'argent a débourser et beaucoup de kilometres a faire vu notre situation geographique.Mais meme en selectionnant de cet façon en m'y prennant début février je n'aurais pas put participer a l'integralité du championnat de france ni du championnat de l'ouest si j'avais desiré le faire.
Pour la selection des pilotes voulant participer a l'integralité du championnat de fance entre les pilotes A1 A2 A3 A4 B1 B2 les pilotes du trophée national les pilotes des clubs les pilotes régionaux et les pilotes venus d'autres regions que celle de l'organisateurs plus les pilotes a statut particulier (journaliste personne médiatique ou de haut niveau ) ce n'est pas facile de si retrouver autant pour les pilotes que pour les personnes s'occupant des engagements pour leurs épreuves.Il est bien dommage que l'organisation de mauron ai courte mémoire de 1990 à 2011 que se soit moi noam ou bien les deux ensembles n'avont manqué aucune de leur épreuve et bien sur quelques fois en assurant le spectacle.En ne m'acceptant pas dans leur épreuve ce n'ai pas la meilleur façon de recompenser notre fidélité je n'ai pas souhaité m'inscrire sur la liste d'attente avec la ferme certitude que quelques jours avant l'epreuve on m'aurai contacté pour me dire que la catégorie etait compléte, ca ne m'interesse pas de tout préparer et de tout mettre en oeuvre pour avoir une réponse négative a ma participation.En selectionnant de cet façon combien de pilotes vont suivre entierement le championnat de france dans son intégralité
ce n'est pas de la critique mais de la constatation , j'ai toujours aimé voir dans la vie les choses telles q'elles étaient , mais si certains de mes propos sont inexactes ou faux qu'on oublie surtout pas de m'en faire la remarque

Bien sportivement
Régis LAGARDE
PMEmail Poster
Top
raymond
Ecrit le : Dimanche 25 Mars 2012 à 09h05
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 365
Membre n° : 61
Inscrit le : 11/04/2004



Mon pov' Régis !!! ils ne veulent plus de toi !!!c est sur qu il y a un réglement et que et que!!!! Inscris toi à st martin avec les 4 roues morize com on disait dans le tps!!!!!!
garde le moral gros bisous
gérard colin
PMEmail PosterAOL
Top
TIBO
Ecrit le : Dimanche 25 Mars 2012 à 10h11
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 977
Membre n° : 10
Inscrit le : 09/02/2004



Salut régis je ne sais pas si c est possible mais j ai vu dans la liste des prioritaires que Johan derume était censé rouler sur le championnat de France avec la Porsche, demande a prendre sa place vu que la Porsche est engagé sur le championnat complet... Ce ne serait qu un changement de pilote mais normalement ça ne devrait rien changer et tu devrais pouvoir rouler sans problème ... Renseigne toi


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
jack.B
Ecrit le : Dimanche 25 Mars 2012 à 12h20
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 1708
Membre n° : 29
Inscrit le : 10/03/2004



j'espere que tout s'arrangera pour toi car la d2 2l en serait gagnante. et puis tu es un super gars et un super pilote qui a envie de botter le cul des jeunes.
biz a vous .

ps met toi quand meme sur liste d'attente car je suis sure qu'il y aura des desistements


--------------------
jack BRINET
que la fete est belle!!!!!!
http://www.bjhauto.fr/?r=1024
PMEmail Poster
Top
busa55
Ecrit le : Lundi 26 Mars 2012 à 10h13
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 301
Membre n° : 2957
Inscrit le : 20/09/2007



La catégorie d2 2l est dejas triste sur certaine course les belles et bonnes autos se compte sur les doigts de la main alors je suis d'accord que c bien domage de perde une voiture comme la porsche et surtout aux yeux du public. sad.gif De plus en sachant qu il n y a plus de championnat du nord est. Le règlement est le règlemnet allez vous me dire mais bon ...
PMEmail Poster
Top
PAT48
Ecrit le : Lundi 26 Mars 2012 à 13h37
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 19
Membre n° : 32021
Inscrit le : 28/09/2009



Bonjour à tous,

Quelle déception de ne pas pouvoir voir Mr Régis LAGARDE au volant de la Porsche à Mauron.

Ok le réglement est le réglement mais je ne vois pas pourquoi ce pilote multiple champion de France et qui as écris l'histoire de l'autocross ne peux pas être cosidéré comme prioriatire ou invité, je pense que sur une grille de départ il as largement sa place.

L'autocross doit énormément à ces pilotes qui on fait ce que cette discipline est devenue aujourd'hui.

Si un JP VINCENDEAU ou un Daniel VOISIN voulais revenir faire vibrer le public eux aussi , ils ne pourraient donc pas ???

En espérant qu'une solution soit trouvée rapidement.

Mr LAGARDE ne vous découragez pas.

Sportivement.

P. SEIGNARD
Petit conducteur de sprint car.

PMEmail Poster
Top
patrick moreau
Ecrit le : Lundi 26 Mars 2012 à 18h37
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 1709
Membre n° : 6
Inscrit le : 06/02/2004



Juste pour mémoire l'an passé Laurent Fouquet multi champion multi discipline n'a pas discuté sa caution de 700 €, cette année pas de soucis.

A ce jour (clôture mercredi soir) Y Derume tjs engagé sur la Porsche.


--------------------
Patrick Moreau
moreau.patrick4@wanadoo.fr
PMEmail Poster
Top
HERISSON38
Ecrit le : Lundi 26 Mars 2012 à 21h39
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Membre n° : 15550
Inscrit le : 14/10/2008



Salut Régis,

Le réglement ok, on a tous compris. blink.gif blink.gif blink.gif
Mais dans la logique des choses, Noam etant prioritaire et qu'il ne souhaite pas rouler, il me paraît évident que tu puisse prendre sa place...

Sportivement

Laurent MARTIN N°6


--------------------
Lolo.MARTIN
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jul49
  Ecrit le : Mardi 27 Mars 2012 à 00h01
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 253
Membre n° : 2148
Inscrit le : 19/07/2007



Le fait que Laurent FOUQUET accepte de payer la caution ne signifie pas que le réglement est bien fait.... C'était tout simplement qu'il n'avait pas le choix et était obligé de se plier à cette règle pour participer au CDF.
C'est censé être un championnat élite, et personne ne connaît les critères (non sportifs) de sélection des pilotes qui ne sont pas prioritaires.
Soit on fait un chèque, ce qui correspond à une sélection par l'argent.
Soit on se "débrouille comme on peut" pour faire partie des invités, avec des règles pas très transparentes et pour le moins discutables.
Donc, il ne s'agit finalement pas d'une élite qui se retrouve sur la grille de départ, en tout cas pas d'un strict point de vue sportif.
Ce sujet a déjà été abordé à de multiples reprises, et il va falloir plein de cas comme celui-ci pour que ça progresse...
Il me semble qu'il n'y a pas 150.000 solutions pour résoudre le problème : soit des critères de sélection objectifs et transparents (palmarès par exemple), soit des sélections sportives (chronos, épreuve de qualification en début de saison...).
Une chose est sûre : le système actuel montre ses limites, y compris pour sélectionner parmi ceux qui font le chèque.
Le cas se présente en CDF, mais on peut craindre que ce soit la même chose en championnat régional.
J'imagine que les instances vont se pencher sur la question rapidement et faire une communication en début de saison, en vue d'une nouvelle réglementation pour l'année prochaine.


--------------------
Julien HUAU
PMEmail Poster
Top
raymond
Ecrit le : Mardi 27 Mars 2012 à 07h06
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 365
Membre n° : 61
Inscrit le : 11/04/2004



salut à tous
peut etre une solution. creer une catégorie vétéran plus de 60 ans.
c est pour rire, allez Régis inscris toi ils vont te prendre. Tu sais que du coté de la fresnayes on n aime pas trop la couleur rouge et blanche!!!!!
courage mon gars
bisous
gérard colin
PMEmail PosterAOL
Top
Christelle
Ecrit le : Mardi 27 Mars 2012 à 11h25
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Terre Web Group
Messages : 1200
Membre n° : 470
Inscrit le : 05/08/2005



Salut Laurent,

Régis ne peut pas prendre la place de Noam. C'est le pilote qui obtient une priorité grace à ses propres résultats et non la voiture.
Et je ne te parle même pas de s'arranger en famille ou entre amis pour se filer des places sinon je te dis pas le bazarre!

Pour le cas particulier de Régis, il devrait faire partie des invités VIP c'est clair, mais peut être qu'il y en a déjà trop (il y a les pilotes du club non prioritaires qui bossent sur ce circuit et qui méritent aussi d'y courir)!
Il lui faudra participer à toutes les épreuves qu'il pourra (même les "petites" courses) pour se qualifier et être prioritaire l'année prochaine.

Il faut se mettre sur la liste d'attente car avec seulement 2 pilotes ça va sûrement bouger. Allez GAZ GAZ wink.gif


--------------------
Christelle MONNIER.
Grenoble Auto Cross
PMEmail Poster
Top
teammp16
Ecrit le : Mardi 27 Mars 2012 à 18h48
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 450
Membre n° : 19599
Inscrit le : 28/12/2008



bonjour je crois que pour courir sa deviens de plus en plus difficille dans le temp on se pointé sur les circuit avec beaucoup de pilote et parfois juste pour faire des essais chrono pour ma par je preferai car maitenant si sa continue on auras des courses a 15km de sa maison et on pourrat meme pas y participer pour moi cheque de caution ou pas dans le dans le pilote qui fesais le championnat de fesais pas de cheque et les organisateur etait sur de les avoir

bon enfin sa serait bien de revoir mr largade et aussi mr ladelepeche francis a eu 2 sa devrais etre sympas de voir de ancien alors en attente de voir du rouge et du vert sur la premiere ligne cordialement
PMEmail Poster
Top
raymond
Ecrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 08h11
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 365
Membre n° : 61
Inscrit le : 11/04/2004



regis avec la première Porsche à Is sur till en 2004 avec benoit Morel
noam courait en crosscar
gerard colin

Image attachée
Image attachée
PMEmail PosterAOL
Top
Alexis Buffin
Ecrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 12h01
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 169
Membre n° : 18
Inscrit le : 03/03/2004



Salut Régis, tu n'a qu'à venir faire le SEAC en plus tu feras moins de km....

Pour rester serieux je pense aussi qu'un multiple champion de France devrait faire parti des VIP (sans trop prendre de risques je pense que Régis est le pilote le plus capé de France!). Au plaisir de te voir sur un circuit


--------------------
Alexis Buffin
PMEmail Poster
Top
D3Libre
Ecrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 16h05
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 172
Membre n° : 684
Inscrit le : 08/02/2006



Juste une précision sur ce que Mme Delaunay vous a répondu,

Le règlement intérieur (Article 3) de l'autocross de l'ouest (organisatrice sur les engagements de Mauron) précise l'ordre de priorité des engagés lors des courses du championnat de France organisées par l'ASA (soit Mauron et St Vincent)
Il est possible de le consulter sur le site internet www.auto-cross-ouest.fr

Sportivement

Sophie Hubert,
Membre du Bureau de l'autocross de l'ouest
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0350 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net