Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tests de la physique de AUTOCROSS ITALIA
webmestre
Ecrit le : Jeudi 06 Février 2014 à 10h50
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Salut à tous,

On va se planifier une periode de tests de la physique des circuits telle que la préconise nos amis de AUTOCROSS ITALIA.

ils nous préconisent les paramètres suivants:
Dry=0.70 Wet=0.60 Resistance=9000.00 BumpAmp=0.023 BumpWavelen=4.5


Ca se passe dans le fichier tdf du circuit. Cependant, ce fichier comprend la description de la physique de différents matériaux pouvant être utilisés dans vos circuits.

Cette question s'adresse aux créateurs des circuits:
pouvez vous m'indiquer pour chacun des circuits que vous avez fait quel material vous utilisez?

Il peut y en avoir plusieurs en fonction de la nature de la piste.

======================================================
// Gravel
[FEEDBACK]
Dry=0.70 Wet=0.60 Resistance=9000.00 BumpAmp=0.023 BumpWavelen=4.5 Legal=false Spring=0.0 Damper=0.1 CollFrict=0.8 Sparks=0 Scraping=0 Sink=0.014 Sound=gravel
Reaction=dust Tex=Dustroad.tga Max=128 Scale=(1.0,1.0,1.0) Growth=(4.0,3.0,2.0) ASDEnvelope=(2.0,0.2,3.5) DestBlend=InvSrcAlpha SrcBlend=SrcAlpha
//Reaction=dirt Tex=Dustroad.tga Max=128 Scale=(0.5,0.5,0.5) Growth=(0.8,0.8,0.8) ASDEnvelope=(2.0,0.2,3.5) DestBlend=InvSrcAlpha SrcBlend=SrcAlpha
Reaction=softskid Tex=skidbrown.tga Max=1024 Pixel=NoReduceDetail Particle=Plane+Deformable+SingleSided DestBlend=InvSrcAlpha SrcBlend=SrcAlpha
Materials=grvl
======================================================

C'est la dernière ligne Materials=grvl qui permet d'identifier le Materials, et c'est lui qui est utilisé dans BTB pour dire quelle physique utilise un Materials.

Je ferai les modification sur tous les fichiers .tdf et vous proposerai une archive avec juste les modifs sur ces fichiers (et celle permettant de remettre tout normal). Si vous préférez faire vous même la modification, faites moi juste passer les nouveaux fichiers tdf.

Je la mettrai en ligne pour téléchargement, et sur le serveur également.

au bout d'une semaine, on prendra vos impressions...

Le but de ces modifications est de rendre les courses plus réalistes. Les temps au tour se rapprocheront un peu plus de la réalité (on est un poil trop rapide en ce moment). Le circuit de St Igny est déjà avec ces paramètres.

++

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
bam421
Ecrit le : Jeudi 06 Février 2014 à 13h54
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 303
Membre n° : 1020115
Inscrit le : 08/05/2013



Salut olivier,

Alors pour mes circuits, il sont tous pareil.. j'ai utilisé le "Gravel" avec 0.86 de grip et 100.0 de resistance, puis pour tous les extèrieur des virages, j'ai utilisé le "Dusty Grass" avec 0.88 de grip et par contre 10000.0 de Resistance, sur ce Matèrial, j'ai rajouté une Reaction de poussière (dust).

Mais bon je crois que leur circuit nous fait perdre le train avant, et je l'avais trouver beaucoup mieux comme sa. Mais pourquoi pas essayé...

++

Jimmy


--------------------
Verrier Jimmy Buggy Cup S2 ProPulsion 1000 GSXR N°42
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0330 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net