Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> expications
Matthy1
Ecrit le : Mardi 04 Mai 2004 à 09h47
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 210
Membre n° : 25
Inscrit le : 09/03/2004



Bonjour
aussitot fini de poster sur un sujet que j'en recréer un autre, pouvez vous me dire pourquoi il n'y a pas de manche française de championnat d'europe en autocross et d'abord si des français y participe et si oui quel est le calendrier 2004
Merci de me répondre smile.gif


--------------------
J'adore l'autocross, mais j'y connait rien en mécanique.
Bah c'est pas une tare
PMEmail Poster
Top
jack.B
Ecrit le : Mardi 04 Mai 2004 à 20h02
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 1708
Membre n° : 29
Inscrit le : 10/03/2004



il y a peut etre AUREL qui parle d'en organiser une mais rien n'est fait pour le moment.A+


--------------------
jack BRINET
que la fete est belle!!!!!!
http://www.bjhauto.fr/?r=1024
PMEmail Poster
Top
patrick moreau
Ecrit le : Mardi 04 Mai 2004 à 22h47
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 1709
Membre n° : 6
Inscrit le : 06/02/2004



Moi il me semble que c'est fini pour Aurel.
Ensuite le cout financier est enorme pour organiser cette épreuve qui doit être toute seule dans le week-end elle doit être prioritaire sur tout le reste, plus question de faire comme il y a quelques années à Faleyras le Championnat de France d'Auto cross, la Coupe de France de Cross car et le Championnat d'Europe.
D Dubourg s'est retrouvé avec un plateau squeletique la derniere fois qu'il a organisé la manche Francaise avec la coupe de France de Cross car en complement. Plus les frais de route de la frontiere à l'épreuve et tu comprend le pourquoi.
A ma connaissance seul JPVincendeau participe au Championnat d'Europe et en 1600cc.
Les organisations deviennent tellement difficile que peu de piste peuvent se permettre de postuler pour être homologué, et oui même si tu veut c'est pas sur que tu soit retenu si ta piste est pas homologué.


--------------------
Patrick Moreau
moreau.patrick4@wanadoo.fr
PMEmail Poster
Top
Matthy1
Ecrit le : Mercredi 05 Mai 2004 à 09h14
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 210
Membre n° : 25
Inscrit le : 09/03/2004



ok, mais quel sont les pays qui organise ces epreuves, comment cela fonctionne, les categories sont-elles les même?
Le plateau est-il vraiment pauvre?
Merci de me répondre dry.gif


--------------------
J'adore l'autocross, mais j'y connait rien en mécanique.
Bah c'est pas une tare
PMEmail Poster
Top
Denis B.
Ecrit le : Mercredi 05 Mai 2004 à 13h07
Quote Post


Unregistered









QUOTE (Matthy1 @ 05/05/2004, 08:14)
ok, mais quel sont les pays qui organise ces epreuves, comment cela fonctionne, les categories sont-elles les même?
Le plateau est-il vraiment pauvre?
Merci de me répondre dry.gif


Pour plus de renseignement sur le championnat d'europe, tu peux aller sur le site de l'autocross MAGIORA (organisatrice d'une course du championnat d'europe):
www.sportclubmaggiora.it
Top
webmestre
  Ecrit le : Dimanche 09 Mai 2004 à 18h00
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Pour les Fans de l'Europe, et de JP Vincendeau, les résultats du champ. d'Europe sont sur le site Allemand d'autocross (Superbe!):
Autocross Europa Meisterschaft

Il est dans l'annuaire.

Sélectionner 'Ergebnisse' dans la première ligne du menu, puis la division dont vous voullez les résultats.

En D3A, JpV fait 4eme à la première manche le WE dernier. rolleyes.gif
En D3, ce sont les grosses cavaleries en 4l (Tatra et Audi) qui trustent les premières places.

Bonne lecture


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
JPB
Ecrit le : Mardi 11 Mai 2004 à 07h50
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 268
Membre n° : 37
Inscrit le : 14/03/2004



ohmy.gif Il n'est pas tout à fait exact de dire que le plateau était squelettique mais il n'était pas pléthorique. Il y avait dans chaque catégorie de fortes personnalités étrangères mais pas de groupes homogènes. Les vrais ténors qui jouent la gagne faisaient le déplacement car il faut le dire Faleyras sait recevoir ses invités. Mais la majorité des pilotes qui jouent l'europe sont plutôt - et sans oublier Espagnol et Portugais - recentrés à partir de l'Allemagne et tirant sur l'Est de l'Europe. D'où des frais importants pour ces pilotes à venir en France même si le pays recevant rembourse les frais de sa frontière au circuit. Dans le cas de Faleyras, situé à l'ouest celà veut dire rembourser 80 % des frais de route sur un trajet d'environ 1600 kms en moyenne...Enorme
On peut dire que la réalité économique a été plus forte que le sport et ceux qui ont été à Faleyras ou à Mauron ( qui a eu une année le championnat d'Europe 1600 cc et l'année suivante le champonnat d'Europe tout court ) garderons en souvenir de fabuleuses images et une autre vision de l'autocross. Il me semble que ces manches européennes étaient disons-le plus " musclées" et où "la baston" était monnaie courante par rapport à nos manches françaises qui font une part plus belle à de la trés haute technique mécanique et de la finesse de pilotage. Je pense que Dominique Dubourg au pilotage millimétré a du se faire violence pour aller chercher ce titre européen en 1992 et on comprend mieux la difficulté de Francis Warnier à revenir dans un contexte français plus "polissé" quand on a joué pendant des années le rôle de la tranche de jambon dans un sandwitch où les deux bouts de pain étaient des buggyes Tchèque !!
Au vu de ses quatre dernières courses il n'en a que plus de mérite.
Et pour l'europe, comme le dit le Webmestre, il ne nous reste plus qu'à nous consoler en allant sur les sites étrangers.
wink.gif Bonne continuation de saison à toutes et tous JPB
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0349 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net