Powered by Invision Power Board


Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Règlement championnat Confiné 2020
webmestre
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 02h56
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n : 12
Inscrit le : 10/02/2004



La demande de supervision se fait après la course par mail à “supervision@autocross-france.net” jusqu'au lendemain mardi minuit.

Préciser la manche, le tour, le virage, et le fait reproché et à quel pilote.

Les sanctions seront des pertes de places sur les grilles de une ou plusieurs manches (série, 1/2, ou finale) des courses suivantes pour le pilote concerné selon le nombre de places de Pénalité.

Les pertes de places seront applicables sur autant de courses / séries que nécessaires jusqu'à épuisement des sanctions.
Si un pilote est exclu d’une course ou est interdit de participer à une course suite à des sanctions répétées, ce 0 sera non décomptable
Les sanctions seront validées par 3 superviseurs nommés par l’organisateur et avec un roulement equitable à reception d’une demande

L’organisation se reserve le droit de sanctionner un pilote en soirée dans le cas de fautes graves et répétées.
Les sanctions seront immédiates et pourront aller jusqu’à l’exclusion de la soirée.


Règle 0
le SUPERVISEUR, quand il aura un fait de course à juger, prendra toujours la cause racine pour sanctionner, CAD que le pilote A déséquilibre le pilote B qui sort le pilote C..
Le Pilote C demande une sanction envers le Pilote B et donc au final et après analyse c’est le pilote A uniquement qui sera sanctionné.

Règle 1
Tout pilote qui avance même de quelques cms (les roues tournent dans le sens de la marche) peut être dénoncé pour un faux départ par un pilote à la fin de la manche(Et pas seulement le premier qui bouge)
Le pilote qui veut dénoncer un faux depart d’un concurrent doit le faire sur le tchat dans un délai de 3 minutes après la manche.
Pénalité de +10 s sur la Manche

Règle 2
Tout pilote qui avance et recule sur la grille sans faire ECHAP pour se faire replacer automatiquement au bon endroit peut être dénoncé pour un faux départ par un pilote à la fin de la manche
Le pilote qui veut dénoncer cette maneuvre d’un concurrent doit le faire sur le tchat dans un délai de 3 minutes après la manche.
Pénalité de +10 s sur la Manche

Règle 3
Tout pilote ne gardant pas sa ligne au départ JUSQU’A UN POINT DEFINI au départ lors du briefing et différent sur chaque circuit (Pas seulement les lignes blanches) ET qui provoque un carambolage ou la perte de trajectoire d’un autre pilote
(Si un pilote reste en place sur la grille en « Oubliant » de partir, les pilotes placés derrière lui peuvent quitter leur ligne pour le doubler et revenir dans leur ligne.)
Pénalité de 5 places sur la Manche de la prochaine course si le pilote victime ne perd qu’une place(+ 5 s sur la manche si sanction immediate)
Pénalité de 10 places sur la Manche de la prochaine course si le pilote victime perd plus d’une place(+ 10 s sur la manche si sanction immediate)
Pénalité de 20 places sur la Manche de la prochaine course si le pilote victime ne repart pas(+ 20 s sur la manche si sanction immediate)


Règle 4
Tout pilote sortant de la piste par ses propres moyens, ou en étant malheureusement poussé (ou sur un talus ou en tête à queue sur la piste), devra revenir en piste(ou dans le sens de la marche) avec précaution, c’est-à-dire en s’assurant de ne pas gêner un autre pilote.(il suffit de regarder en bas de l’écran sa position par rapport aux autres)
Pénalité de 5 places sur la Manche de la prochaine course si le pilote victime ne perd qu’une place(+ 5 s sur la manche si sanction immediate)
Pénalité de 10 places sur la Manche de la prochaine course si le pilote victime perd plus d’une place(+10 s sur la manche si sanction immediate)
Pénalité de 20 places sur la Manche de la prochaine course si le pilote victime ne repart pas(+ 20 s sur la manche si sanction immediate)


Règle 5
Tout pilote responsable d’une TOUCHETTE (ou d’un strike hein !!) de juste après les roues avant jusqu’à l’arrière du buggy du pilote juste devant lui et qu’il en tire avantage, CAD qu’il déséquilibre le pilote placé devant lui et que cette action sort l’autre de sa trajectoire et permet qu’il double sans rendre la place
Pénalité de 5 places sur la Manche de la prochaine course si le pilote victime ne perd qu’une place(+ 5 s sur la manche si sanction immediate)
Pénalité de 10 places sur la Manche de la prochaine course si le pilote victime perd plus d’une place(+10 s sur la manche si sanction immediate)
Pénalité de 20 places sur la Manche de la prochaine course si le pilote victime ne repart pas(+ 20 s sur la manche si sanction immediate)


Règle 5 Bis
Si le pilote responsable de la touchette attend 5 s minimum et de manière ostentatoire, en dehors de la trajectoire, pour attendre le pilote touché pour le laisser repasser devant (ou pas si le pilote a cassé) et donc s’auto applique une sanction ne subira aucune sanction
C’est une règle de courtoisie que chacun doit respecter même hors championnat

Règle 6
Les contacts, roues avant contre roues avant, et encore plus avant, seront laissés à l’appréciation des SUPERVISEURS
Les « Block Pass » ne sont pas autorisés, un contact est possible mais un appuis marqué pour s’aider pour tourner, non !!
Pénalité de 5 places sur la Manche de la prochaine course si le pilote victime ne perd qu’une place (+ 5 s sur la manche si sanction immediate)
Pénalité de 10 places sur la Manche de la prochaine course si le pilote victime perd plus d’une place(+10 s sur la manche si sanction immediate)
Pénalité de 20 places sur la Manche de la prochaine course si le pilote victime ne repart pas(+ 20 s sur la manche si sanction immediate)


Règle 7
En cas d’humidité supérieure à 60 %, un premier départ sera donné et un premier tour « de chauffe » sera réalisé pour tester les conditions de la piste.
Un RESTART sera alors fait et seulement dans ce cas là.
Il n’y a plus de RESTART sur les courses AXFOR et ce qu’elle que soit la raison une fois que le départ aura eu lieu (Déco etc)
Quand la direction de course décide de démarrer, tant pis pour les absents
Un pilote qui se fait rattraper par la tête de course doit garder sa trajectoire pour ne pas gêner les leaders(et les autres) et donc respecter les drapeaux bleues.
Si il gêne un concurrent qui lui prend un tour :
Pénalité de 5 places sur la Manche de la prochaine course
Si un pilote pousse un concurrent à qui il prend un tour, il ne sera pas sanctionné.
D’une manière générale, si la ou les pénalités ne sont pas éclusés sur une manche ells seront reportées sur les manches suivantes

Merci à chacun de vous de bien préciser en réponse à ce post que :
« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les decisions des superviseurs sans aucune restriction»
<Prénom Nom>


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
remy havet
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 06h13
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Membre n : 1528128
Inscrit le : 23/10/2017



J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les decisions des superviseurs sans aucune restriction
<Rémy Havet>
PMEmail Poster
Top
Pierre-Marie
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 08h40
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 312
Membre n : 1511081
Inscrit le : 18/03/2015



J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les decisions des superviseurs sans aucune restriction

Pierre-Marie Tuloup


--------------------
Pierre-Marie
PMEmail Poster
Top
enzomotard
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 09h58
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 239
Membre n : 1512983
Inscrit le : 10/01/2017



J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les decisions des superviseurs sans aucune restriction

Enzo GAUTRON


--------------------
Enzo GAUTRON
PMEmail Poster
Top
harry14350
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 10h48
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 107
Membre n : 1512183
Inscrit le : 29/10/2015



J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les decisions des superviseurs sans aucune restriction»
Harry lefol


--------------------
Harry lefol
PMEmail Poster
Top
bidouille33
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 12h40
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 447
Membre n : 1491814
Inscrit le : 29/10/2014



J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les decisions des superviseurs sans aucune restriction
Sébastien feuillerat


--------------------
sebastien feuillerat
PMEmail Poster
Top
Matteo Gouzerh
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 12h54
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Membre n : 1577911
Inscrit le : 01/12/2019



J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les decisions des superviseurs sans aucune restriction


Mattéo Gouzerh
PMEmail Poster
Top
nicopeter's
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 12h55
Quote Post


Débutant
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Membre n : 1578137
Inscrit le : 02/12/2019



J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les decisions des superviseurs sans aucune restriction
Nicolas lobit
PMEmail Poster
Top
fabien85
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 13h32
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 195
Membre n : 1508579
Inscrit le : 16/12/2014



J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les decisions des superviseurs sans aucune restriction
Cougnaud fabien
PMEmail Poster
Top
valou56
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 13h38
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Membre n : 1530766
Inscrit le : 07/01/2018



« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les decisions des superviseurs sans aucune restriction»

Guillerme Valentin
PMEmail Poster
Top
Guillaume.J
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 14h34
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Membre n : 1513001
Inscrit le : 16/01/2017



« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les decisions des superviseurs sans aucune restriction»
G. JAUD
PMEmail Poster
Top
harry14350
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 15h01
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 107
Membre n : 1512183
Inscrit le : 29/10/2015



J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les decisions des superviseurs sans aucune restriction»
Timmo LEFOL


--------------------
Harry lefol
PMEmail Poster
Top
laurent31
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 15h04
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Terre Web Group
Messages : 1405
Membre n : 7
Inscrit le : 06/02/2004



« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction»
<Laurent HOT>


--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Top
laurent31
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 15h05
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Terre Web Group
Messages : 1405
Membre n : 7
Inscrit le : 06/02/2004



« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction»
<Nathan MOREAU>


--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Top
laurent31
Ecrit le : Lundi 13 Avril 2020 15h15
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Terre Web Group
Messages : 1405
Membre n : 7
Inscrit le : 06/02/2004



« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du Championnat .
J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction»
<Thibault MARTINET>


--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0374 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net