Powered by Invision Power Board


Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Course de début d'année 2014
webmestre
Ecrit le : Dimanche 29 Décembre 2013 à 19h26
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Salut à tous,

Je vous propose un séance Vendredi 3 prochain à 21h00. Vous pouvez vous inscrire là.

Pensez à installer Skype, ça permet de se parler et de s'excuser lorsqu'il y a embrouille sur la piste. Si vous êtes nouveaux, vous pouvez m'ajouter à vos contacts. mon pseudo est olivier.hot.

Pensez à installer les derniers véhicules. Ce serait bien que tout le monde tourne avec le T16 ou le M1 pour pouvoir voir comment se situent vos temps par rapport aux autres super buggys. En fonction des résultats, je pourrai être emmené à améliorer ou diminuer leur performances pour que tout le plateau soit le plus homogène possible.

Pensez à mettre à jour vos circuits. Les versions installées sont visibles dans rFactor. Il vous suffit de les confronter aux versions disponibles au téléchargement.

Pour ceux qui jouent avec le rFactor téléchargé sur le site des italiens, pensez à créer votre propre profil pour qu'on ne se retrouve pas à plusieurs 'Mark' en ligne. C'est le compte par défaut de cette version.

++

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
Ypphotos
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2014 à 21h09
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 378
Membre n° : 1027700
Inscrit le : 15/05/2013



J'ai répondu oui au doodle mais un imprévu viens d'arriver, je ne garanti donc pas ma présence pour demain soir :/


--------------------
PMEmail Poster
Top
webmestre
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2014 à 21h59
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Salut à tous,

Dommage Yohan, ce sera une prochaine fois...

Il y a un certain sadézing74 inscrit sur doodle... Comment je fais pour te reconnaitre sur Skype? quel est ton pseudo?

Idem pour Barracuda42 dans le cas où tu participeras...

Et si vous voulez apparaitre sur les résultats, pensez à vous inscrire sur SLS.

Et ce serait sympa de tester le nouveau circuit d'Alex. Vous pouvez le trouver là

A demain.


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
SADEZING74
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2014 à 23h40
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 146
Membre n° : 96814
Inscrit le : 08/11/2010




salut webmestre,

mon pseudo et sadézing74 et mon compte Skype et aussi SADEZING74 PETIT.
mais comment et ou faut il s'inscrire pour SLS.
C'est la première fois que je me frotterais a vous en réseau, j'espère que sa va marché biggrin.gif

cordialement

PETIT Cédric
sadézing74


--------------------
PETIT cédric, SEAC DIII LIBRE
VIVE L' AUTO CROSS et
vive le reblochon!!!
PMEmail Poster
Top
webmestre
Ecrit le : Vendredi 03 Janvier 2014 à 01h04
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



SLS est un système où l'on stocke toutes les courses avec les temps effectués et les places à la fin des courses. Il est plus adapté aux courses sur circuit avec pas mal de tours, mais on s'en accommode pour l'instant.

son adresse est là:
http://www.autocross-france.net/sls/index.php

Bienvenue et à demain soir...

++


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
webmestre
Ecrit le : Vendredi 03 Janvier 2014 à 12h33
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



pensez à bien mettre à jour vos circuits et vos véhicules.

Ils n'ont pas changé depuis le 13 decembre.

Si vous avez des problèmes d'archives corrompues, c'est votre téléchargement qui n'est pas allé au bout. Recommencez le.
Les archives disponibles au téléchargement ont été testées et sont valides (tous ceux qui jouent en ligne ont forcement pu les charger pour jouer)

En espérant que les problèmes rencontrés par certains vont se solutionner.

++


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
Boona
Ecrit le : Samedi 04 Janvier 2014 à 14h46
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 439
Membre n° : 531
Inscrit le : 28/09/2005



Ben c'était cool cette petite soirée!! biggrin.gif

9 sur la piste, c'est super, ça permet de toujours être en bagarre avec quelqu'un qu'on soit derrière ou devant.

Somme toute, il n'y a pas eu trop de tas de ferrailles aux premiers virages...l'expérience commence à se faire cool.gif .

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!

A+
Benoit
Boona38
PMEmail Poster
Top
SADEZING74
Ecrit le : Samedi 04 Janvier 2014 à 18h46
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 146
Membre n° : 96814
Inscrit le : 08/11/2010



IDEM,

Merci à tous pour la soirée, trop cool!, désolé un peut timide, mais pas évident
pour une première!
je sais ce qu'il me reste à faire, pour me frotter à vous j'ai du boulot!!! biggrin.gif
j'espère avoir gêné personne, tour de retard!

encore merci, et à la prochaine, j'espère une revanche pour moi tongue.gif

cordialement,
arvi'pa

Mr PETIT cédric


--------------------
PETIT cédric, SEAC DIII LIBRE
VIVE L' AUTO CROSS et
vive le reblochon!!!
PMEmail Poster
Top
bam421
Ecrit le : Samedi 04 Janvier 2014 à 20h52
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 303
Membre n° : 1020115
Inscrit le : 08/05/2013



Super soirée,

La comparaison entre moteur voiture et moteur moto est comme en vrai. Niquel du vrai autocross..

Super bagarre avec vous, des courbatures ce matin.. mais vos continuer le traitement.

Encore quelque personne et on pourra faire une manche complète.

Vivement la vidéo.

Jimmy Verrier


--------------------
Verrier Jimmy Buggy Cup S2 ProPulsion 1000 GSXR N°42
PMEmail Poster
Top
Gadgyo
Ecrit le : Dimanche 05 Janvier 2014 à 10h36
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 923
Membre n° : 1170261
Inscrit le : 10/09/2013



Ah oui alors! Plus ça va et plus je trouve que les circuits sont bien fait!! Grand bravo à tous ceux qui passent un temps fou pour les concevoir!! Vivement, enfin, si certain y arrive, les skins pour personnaliser un peu les voitures et nos courses, histoire de tourner à la française plutôt qu'à l'italienne. Je trouve que tu t’es bien défendu Cédric, en tout cas, mieux que mes premières courses. Il est vrai qu'il y une mauvaise gestion du drapeau bleu sur Rfactor, car je trouve que ce n’est pas évident de suivre le premier de la courses sur la barre de défilement en bas de l'écran. On est tellement concentré sur la conduite. De tous façon ce n’est pas évident de suivre le premier tout court lol. "Ça devient même impressionnant" Moi je suis limite partout et il y a toujours un à mon cul et qui finit par me doubler lol. Une belle découverte aussi avec les voitures de tourisme, cela change un peu et le coup du boost moteur c'est plutôt sympatrique! J'ai aussi hâte à voir la vidéo, car il est vrai qu'il y a eu de belles empoignades et sans trop de touchettes. Enfin Olivier et Stéphane ne sont peut-être pas de mon avis lol "Désolé parfois je ne suis pas assez rapide sur la pédale de frein! Allez a plus, Lionel


--------------------
Lionel
PMEmail Poster
Top
webmestre
Ecrit le : Mercredi 08 Janvier 2014 à 17h48
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Salut à tous

Tu sais, Lionel, on est tous à un moment ou a un autre au cœur d'un pataquès... Moi j'en ai au moins 2 à mon actif sur les départs de cette première course de l'année... J'étais vraiment fatigué et j'ai ramé toute la soirée... Impossible de rester concentré sur 7 tours et j'étais vraiment vidé au bout de la 9eme...

Les résultats sont sur SLS...

Pour le comparatif des temps entre M1, T16 et les autres, on a roulé sur des circuits sur lesquels on avait peu de données. Il faudra y rouler plus avec les buggys italiens.

Pour rendre un peu d'attractivité au M1 et T16 qui glissent beaucoup, j'ai remis les mêmes adhérences que pour les italiens... Comme ils sont plus légers, je suis parti du principe qu'ils sont montés avec des pneus plus étroits et donc avec moins d'adhérence. Mais c'est visiblement un mauvais calcul. Lors de la prochaine mise à jour des véhicules, vous aurez cette modif.

Je me suis également rendu compte que Badefols était avec une résistance à l'avancement très importante pour suivre les recommandations des italiens. Mais je trouve que ça accroit le sous virage. Je reviendrai à des valeurs normales lors d'une prochaine mise à jour de badefols. Ca explique également l’écart important de nos temps avec ceux du passé.

Pour ce qui est de vos skins, merci de m'envoyer les 3 fichiers dds par skin, et les informations suivantes:
- nom que voulez voir apparaitre dans les noms de fichiers (que des lettres, nombres, et '_')
- Nom de l'équipe
- Description
- Liste des type de véhicule pour lesquels creer le skin (le M1 et l'ingrami, le T16 et le grasseli sont identiques et compatibles).

Je vous ferrai le fichier VEH correspondant et je l'intègrerai dans la prochaine mise à jour des véhicules.

Pour finir avec la vidéo, je ne pense pas la faire cette fois ci: J'ai trop de trucs à avancer pour passer du temps également là dessus... Si quelqu'un est intéressé, je pourrai lui expliquer comment faire. Je mettrai les fichiers de replay dans SLS. N'importe qui qui a rfactor pourra se les repasser.

++

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
steph12
Ecrit le : Jeudi 09 Janvier 2014 à 15h43
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 219
Membre n° : 28
Inscrit le : 10/03/2004



Je peux essayer d'en faire un montage, La question que je me posais était si Rfactor fait une sauvegarde des replays automatiquement.
Par contre ce ne sera pas fait immédiatement.
PMEmail Poster
Top
webmestre
Ecrit le : Jeudi 09 Janvier 2014 à 16h38
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



oui, du moins je pense...

tu pourras les trouver dans <rFactor>\ReplayFridge\Replays

Ce sont des fichiers Vcr.
si ton rfactor ne les enregistre pas, tu pourras les charger sur SLS.

moi, je procède de la manière suivante:
- Je paramètre rfactor en 1024*768 en mode fenêtré
- je regarde la course en entier et réfléchis au passages et bagarres à montrer (tu peux changer de camera et de pilote dynamiquement pendant le visionnage, tu peux également faire des ralentis)
- Je lance ensuite Camtasia
- Je configure Camtasia pour que la fenêtre capturée corresponde à rfactor
- je lance l'enregistrement
- je lance le replay et essayant de suivre le scénario élaboré au point 2
- j'enregistre le résultat au format camtasia pour chaque course
- je fais le montage final, avec des cuts, les titrages, ajout éventuel de musique et de transitions (le fondu au noir est le plus propre et moins bling bling)
- J'enregistre le resultat final dans un format TV (si on veut plus tard faire une compil) et un autre plus pour diffusion internet
- insertion sur youtube.


N'hésites pas en cas de questions: On a Skype, autant l'utiliser...

++

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
steph12
Ecrit le : Jeudi 09 Janvier 2014 à 22h59
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 219
Membre n° : 28
Inscrit le : 10/03/2004



huh.gif
J'ai bien les replays, je ne savais pas qu'on avait cette possibilité.
Je regarde ça et je vais rapidement modifier les caméras des circuits Albas et faleyras pour avoir de plus belles prises de vues.
Merci pour les infos.
PMEmail Poster
Top
bam421
Ecrit le : Vendredi 10 Janvier 2014 à 14h00
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 303
Membre n° : 1020115
Inscrit le : 08/05/2013



Alors tu peux faire énormement de chose avec Rfactor pour les replays.

Il faut que tu configure tes touches sur ton clavier.

Pour commencer tu peux passer toutes les cameras spectateurs des circuits avec la touche au dessus de la fleche droite "Fin", celle-ci est par defaut, sur celle de droite "Début" ce sont les cameras embarqué.

Ensuite tu peux configurer les touches suivante pour déplacer ta camera dans toutes la map(faut pas être presser):
-Caméra se déplace vers l'avant, moi je m'est Z
-Caméra se déplace vers l'arrière, S
-Caméra se déplace vers la gauche, Q
-Caméra se déplace vers la droite, D

Ne pas oublier:
-Caméra zoom avant, E
-Caméra zoom arrière, A

Avec sa tu fait déja pas mal de plan.

Ensuite une touche utile c'est "Bascule vue libre", pour moi U, elle se trouve plus au début des configs.
Elle te permet de passer en "mode souris" dans n'importe quel vue, sachant que tu peux utliser les dépalecement citer au dessus.(je crois que c'est inversé par contre) Idéale pour faire de bonne caméra embarqué.

Puis après + ou - de ton NumPad pour passer de la voiture des conccurent, 0 pour le ralenti.

Voila j'espère avoir aider certaine personne.

Je pense qu'il faut un peu d'entrainement mais il y a pas mal de chose à faire.


--------------------
Verrier Jimmy Buggy Cup S2 ProPulsion 1000 GSXR N°42
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0309 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net