Powered by Invision Power Board


Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pétition contre le nouveau reglement ?, Evitons la polémyque
mekasport
Ecrit le : Jeudi 06 Novembre 2008 à 18h31
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 104
Membre n° : 217
Inscrit le : 29/11/2004



Au vu des différents post, lu sur le forum, je me décide enfin à intervenir. Je ne pense pas qu'une évolution du règlement tel qu'il est décidé va faire avancer l'autocros et le sprint car. Etant en relation courante avec un petit constructeur, il y a quelques années, certaines têtes pensantes de la Fédé voulait les plans de châssis pour les faire homologués, je ne suis pas opposé dans la mesure ou les autres constructeurs (dont certains siègeaient à la commission) nous les fournissaient également. Ce fut rester lettre morte... Les différentes évolutions du règlement, en particulier technique ont eu raison de ma passion. J'ai arrêté le crosscar. Tous les ans, un nouveau petit lapin sort du chapeau de "ces magiciens" de la fédération. Cette année, la grosse tête leur a pris, du coup, le chapeau s'est déformé, et c'est plus un renard qu'ils nous ont pondu. Je m'explique:
Comment un jeune va pouvoir débuter ?
Que vont devenir nos papy (+ de 25 ans) en D3 SC ?
Comment les jeunes qui n'ont que peu de moyens pourront payer 70 euros par courses?
Et en limitant le nombre d'engagés en autocross, comment vont faire ceux qui ne seront pas pris ?
etc. etc ....

Je propose une solution, que les pilotes qui sont contre cette réforme: n'envoyer pas d'engagement aux prochaines courses.

Je ne suis en rien contre les organisateurs, mais le jour ou il n'y aura que des demis ligne au départ, la fédé va peut-être comprendre.

Vous pouvez être pour, sinon proposez une solution.


--------------------
Philippe ROBERT
PMEmail Poster
Top
clio
Ecrit le : Jeudi 06 Novembre 2008 à 19h39
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 324
Membre n° : 5190
Inscrit le : 19/01/2008



bonsoir le reglement est ce qu'il est c vrai je n'aui pas assez lu pour en tirer des consequences pour ce qui est du sprint car je cours depuis 15 ans et je voit pas pourquoi les sprintcars ne pairaient pas le meme prix que les autres memes circuits meme nonbres de torus meme nombres de manches etc... c vrai qu'ils faut mettrent la main a la poche je pense que le budget des sprint car a atteint celui des d2 par exemple donc voila mon point de vu .pour avoir etait vice president d'un club pendant des annees je pense que ce petit suplement sera une bouffee d'oxygene pour les organisateurs et surtout pour qu'on continue a avoir des courses.
PMEmail Poster
Top
mekasport
  Ecrit le : Samedi 08 Novembre 2008 à 00h53
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 104
Membre n° : 217
Inscrit le : 29/11/2004



Certe je suis d'accord pour fouiller au fond de mes poches pour me faire plaisir, mais il arrive un moment, je gratte mes doigts de pieds (Ceux qui me connaissent savent de quoi je parle) les poches sont vides. Alors si les sports mécaniques doivent rester la panache des plus aisés, n'allons pas pleurer ces centaines de jeunes qui se prennent pour des "fangios" sur la route parcequ'ils n'ont plus la possibilité de se défouler sur une piste, laissent leurs vies et surtout celles des autres. En acceptant cette nouvelle répression, je devriendrais un mouton de cette société individualiste et réservée qu'aux plus nantis. En boycottant les engagements, je veux simplement savoir lesquels seraient prêt à accepter cette nouvelle réglementation, pour leur pouvoir, leur supprématie et j'en passe... Pas d'amertume, mais le jour ou je lirais la liste des engagés, je comprendrais la solidarité de l'autocross et du sprint-car. Je ne deviendrais pas un mouton et souhaite rester ainsi. J'ai donné en tant que pilote, organisateur, aide constructeur et même auprès de la fédé sur certains points techniques en voulant faire de ce sport, un sport le plus équitable possible, avec le respect de chacun, le respect de leurs moyens, un sport humain!!! J'espère ne pas me tromper, toutefois je ne suis pas plus utile qu'un autre, mais si personne ne bouge je n'irais certainement pas sur les circuit voir la débauche de fric que certains pourront se permettre au détriment des petits budgets. Mes propos peuvent vous parraîtrent durs, mais je pense surtout à l'avenir de nos enfants, que va t'on leur laisser comme loisirs mécaniques ? Papa et maman ne m'ont jamais donné un sous pour ma passion, à mon âge, je ne voudrais pas leur demander une pension pour me faire plaisir sur un circuit. J'ai aimé bouffer de la poussière, manger de la terre, être heureux de ramener une gamelle, être le champion d'un jour, savoir me retirer du circuit, mais je n'ai jamais baisser mon froc!!! Désolé si je vous froisse, mais en dehors de cette nouvelle réglementation, j'ai bien l'impression que c'est encore un peu de liberté de supprimée qui nous tombe dessus. A bon entendeur!!!


--------------------
Philippe ROBERT
PMEmail Poster
Top
Phil22
Ecrit le : Samedi 15 Novembre 2008 à 02h03
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Membre n° : 16730
Inscrit le : 09/11/2008



Je suis assez d'accord avec Mekasport, bien que novice dans la discipline je vois bien que ce nouveau règlement va exclure des pilotes de qualité et que la débauche budgétaire sera au RDV. Bref ca va devenir de moins en moins accessible. Je ne parle pas de la sélection sur l'âge (allez voir mon sujet: Requiem pour les papy de la D3).

Mais alors que faire ? Ne plus s'engager ! ok, mais on a tous envie de tourner et de se tirer la bourre wink.gif

Je crois qu'il faut s'organiser, j'ai l'impression mais cela reste à confirmer que ce nouveau règlement ne fait pas l'unanimité ! Si c'est le cas alors il faut le changer.
Comment ? Je n'en sais rien !
Qui a écrit ce règlement, des pilotes, des bureaucrates ....

Les pilotes doivent s'organiser et avoir des représentants auprès de la fede afin d'éviter des décisions qui ne font pas l'unanimité et n'arrange qu'une minorité.

Facile à dire, plus difficile à faire, mais pas impossible.
Par exemple on pourrais désigner ou élire un représentant dans chaque catégorie. Ces représentants seraient en relation étroite avec la fede ou pourquoi pas en feraient partie.

Bon il est tard je vais me pieuter, discussion à suivre, je reviendrai sur ton sujet Mekasport.


--------------------
Philippe Sevilla
PMEmail Poster
Top
Phil22
Ecrit le : Samedi 15 Novembre 2008 à 21h52
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Membre n° : 16730
Inscrit le : 09/11/2008



test


--------------------
Philippe Sevilla
PMEmail Poster
Top
françois 19
  Ecrit le : Dimanche 16 Novembre 2008 à 21h16
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 99
Membre n° : 2132
Inscrit le : 17/07/2007



Je voudrais soulever un sujet aussi, je voulais partir partir en FFSA en 2009 en SC D2 donc je pars à zéro.

Donc il faut que je prenne une licence,une inscription au trophée, il faut que j'achete un transpondeur ( 250 € ce n'est pas une petite somme ) .

Et si par exemple je veuille faire 3 courses et que je ne suis pris sur aucune de ces 3 courses ou je me suis engagé, ok mes engagements seront remboursés mais est ce que ma licence et mon inscription au trophée seront remboursés ????????????? dry.gif dry.gif dry.gif

Cela est beaucoup moins sur, donc j'aurais payé une licence et une inscription pour rien !!!!!!!!!!!! mad.gif

Voilà


--------------------
François DAVY

Sprint Car D2

Site de François DAVY
PMEmail Poster
Top
Phil22
Ecrit le : Lundi 17 Novembre 2008 à 01h39
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Membre n° : 16730
Inscrit le : 09/11/2008



Francois, faut pas rêver, tu ne récupèrera pas le prix de ta license !! Tes engagements oui.

Tu peux courir en régional, il y aura plus de place c'est sûr.

Pour courir en championnat de France, ca va être plus dur à moins de verser une caution de 700 euros et de t'engager sur toutes les courses. Mais attention si tu rates une course tu perd la caution sad.gif

Je trouve pas ca terrible non plus, c'est une nouveauté 2009 de la fede sad.gif

C'est comment en UFOLEP ?, la 602 c'est quoi ? du libre, du bridé, quel moteur ?

Il y a beaucoup de concurents ?

Pour tout t'avouer je commence à regarder du côté de l'UFOLEP wink.gif


--------------------
Philippe Sevilla
PMEmail Poster
Top
françois 19
Ecrit le : Lundi 17 Novembre 2008 à 20h17
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 99
Membre n° : 2132
Inscrit le : 17/07/2007



En UFOLEP, nous acceptons sur chaque meeting, jusqu'a 180 pilotes qui sont dispersés sur 4 catégories:

602 : Moteur de 2 cv d'origine avec une bride de 23 mm.

652 : Moteur de Visa 652 cm3, préparation libre

500 : Idem à la D2

Open : Idem à la D1, sauf que le boitier doit etre d'origine et aucun boitier additionnel type dinoget est autorisé .

Et l'engagement n'est que de 24 € donc ça fait une très grosse différence par rapport à la FFSA qui est de 70 €.

Chaque meeting est organisée de la sorte :

Essais Libre

Essais Chrono

1 ere Manche : 8 trs

2 eme Manche : 8 trs

Finale A : 8 trs et 5 trs pour les finales B


Et tu vois à la finale Nationale qui se déroulait aux Touches ( 44 ), il y avait 5 séries d' Open donc 90 pilotes environ et tout le monde a roulé jusqu'à faire une Finale E .

Et tu vois je pense que de plus en plus de monde vont penser comme toi pour venir en UFOLEP.

Sportivement


--------------------
François DAVY

Sprint Car D2

Site de François DAVY
PMEmail Poster
Top
mekasport
  Ecrit le : Lundi 17 Novembre 2008 à 22h49
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 104
Membre n° : 217
Inscrit le : 29/11/2004



Je ne voudrais pas que ce post soit détourné, je ne propose pas de laisser tomber la fédé, au profit de l'UFOLEP. Je respecte l'UFOLEP pour y avoir commencé. Ceci dit, je ne suis pas en accord avec ce genre de décisions qui tombent au dernier moment sur la tête des pilotes. Certe, il faut savoir évoluer, améliorer les conditions de sécurité, limiter... Mais je n'oublie pas non plus qu'en tant que pilote crosscar (terme adapté à mon époque) les primes n'allaient qu'au 4ème, (sauf avec certaines rares organisations), le coût de l'engagement devait être en fonction!!!
Je me rappelle encore du 00 (1er 500 Kawa) qui roulait avec les 602 à Falléras. Ce jour ou, au brieffing, l'explication de la mort du 602 était déja bien prononcée, peu de pilotes se soient prononcés, le jour ou il fallait mettre des durites essence serties qui n'ont durées que 2 courses, ... et j'en passe.

Boycotter un ou 2 engagements ne coûterais qu'une frustration personnelle, mais permettrait de montrer son désaccord avec cette nouvelle réglementation.

Je suis entierrement en accord avec certain MP que j'ai reçu au sujet de représantants de pilotes, de constructeurs, d'organisateurs, qui pourraient être consultés en amont d'une telle décision. Je n'ai malheureusement pas eu echo de ceuxcis sur le forum. Il serait peut-être bon d'ajouter un nouvel espace sur ce site, qui serait réservé aux décideurs (FEDE), et qu'ensuite chacun puisse s'exprimer dans un espace qui serait adapté. C'est encore un peu plus de travail pour les modos, désolé pour vous, mais il me semble que ce forum est le plus représentatif de cette discipline qui me tient à coeur.

D'autres solutions? Possible, mais SVP, ne détournez pas mes propos.

Salutations sportives


--------------------
Philippe ROBERT
PMEmail Poster
Top
webmestre
Ecrit le : Lundi 17 Novembre 2008 à 23h06
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Pour ce qui est de créer un espace réservé aux organisateurs (et effectivement pourquoi pas y ajouter les représentants de la fédé), j'avais déjà évoqué la chose lors de la mise en place de ce forum avec certains d'entre eux.

Je n'avais pas eu de retour probant de la part des organisateurs.
Depuis Internet à fait son chemin, et les esprits ont muri. peut être que ce serait possible aujourd'hui... La proposition tient toujours... et c'est tres simple à mettre en œuvre... Y a qu'à faut qu'on... Si je pouvait avoir quelques retours sur le sujet même en OFF par MP ou mail, y a qu'à...

@+

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
webmestre
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2008 à 00h05
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Suite à ton MP, il me semble que mon message est incomplet, alors je vais aller plus loin dans la description de ce qui peut être fait.

En fait cet espace réservé aux organisateur pourrait avoir 2 parties:
- une privée pour les échanges entre organisateurs pour les échanges d'expériences, la mise en commun de matériel (les antennes WIFI de Autocross TV? etc...), et tout ce qui peu s'avérer utile.

- une publique pour les annonces liées à l'organisation des courses, les annonces des représentants de la féfé, etc... Ceci afin d'améliorer la communication du haut vers le bas, et d'avoir une source d'information fiable et sure. Seules les personnes habilitées pourraient poster dans ce forum.


A suivre...

@+

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
cedrexe
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2008 à 01h30
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 996
Membre n° : 680
Inscrit le : 07/02/2006



Intéressant messieurs....


--------------------
Cédric POMEON
SEAC - Super-Buggy #91 - Fast&Speed V8 SUZUKI
PMEmail PosterMSN
Top
Phil22
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2008 à 04h16
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Membre n° : 16730
Inscrit le : 09/11/2008



Merci pour les infos Francois, faudra discuter ailleurs toutefois car il est vrai que l'on est en dehors du sujet sur ce post, excusez nous les gars sad.gif

Donc pour revenir au sujet, le boycot, je suis pour si c'est la seule solution pour se faire entendre !!!
Ca permettra de voir la solidarité des pilotes qui me semble plutôt bonne vu l'évènement de Badefols cette saison.
Mais ensuite il faudra bien ouvrir le dialogue et proposer des solutions:

Quels sont les points négatifs aujourd'hui ?

Quelles solutions peut on apporter ?

Bref que faut'il changer et pourquoi.


--------------------
Philippe Sevilla
PMEmail Poster
Top
pat35
Ecrit le : Mercredi 19 Novembre 2008 à 18h33
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Membre n° : 3692
Inscrit le : 05/11/2007



Moi , j'ai fait mon choix , je boycotte la FEDE qui se contente de prendre notre fric et d'imposer des décisions sans consulter sa base .
Ils veulent moins de monde dans les parcs pilotes , pas de problémes , je sors ...
mais qu'ils ne comptent pas sur moi pour aller voir sur les circuits cette mascarade ...
PMEmail Poster
Top
mekasport
Ecrit le : Jeudi 20 Novembre 2008 à 15h02
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 104
Membre n° : 217
Inscrit le : 29/11/2004



Faut-il faire un sondage sur le fait de boycotter ou non les engagements. Perso, je ne souhaite pas lancer la polémyque, mais vu les propositions fournies, je me demande s'il n'y a pas d'autres solutions. Je ne lancerais pas un sondage. mais je pense, au vu du nombre de visites, que le sujet ne laisse pas indifférent. Quelles autres propositions?


--------------------
Philippe ROBERT
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0388 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net