Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> besoin de conseils pour débuter
jojo1182
Ecrit le : Mardi 28 Juillet 2015 à 20h23
Quote Post


Débutant
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Membre n° : 1511917
Inscrit le : 21/07/2015



bonjour à tous ,
après 5 ans de karting et 5 ans de rallye asphalte , je voudrais me mettre au kartcross en open 600 injection mais j’aurais besoin de conseils pour débuter et ne pas me tromper dans l'achat de mon matériel
tout d'abord j'ai vu qu'il y avait de l'ufolep ou ffsa 
quelle est la différence au point de vue du matériel et des courses ??? 
il y a pas mal de marque de chassis faut il en éviter certaine ( cout des pièces , fragilité , performances) ???
Peut on rouler juste pour les courses ou y a t il des séances de roulages organisées ?
merci pour vos réponses

PMEmail Poster
Top
mickyracer
Ecrit le : Lundi 03 Août 2015 à 10h51
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 70
Membre n° : 9873
Inscrit le : 05/06/2008



Salut,
il est difficile de te répondre, car comme dans tout sport mécanique tout dépend de ton budget et de tes disponibilités.......
En FFSA,La différence pour le pilote est que tu devras avoir l'équipement complet homologué, sous-vêtements, casque et hans..... Et pour la machine, marche arrière, catalyseur homologué....
Pour la motorisation: en UFOLEP tu es libre, alors qu'en FFSA tu es limité au yamaha R6
à partir de 2008, au suzuki gsxr à partir de 2011(je crois) et au kawa zx6r de je ne sais plus quelle année.....
Les pistes sont en théorie plus rapide en ffsa qu'en UFOLEP, mais ce n'est pas toujours le cas!
Et des machines performantes se dégotent entre huit et quinze milles euros.....(selon l'année, la marque,le faisceau, l'échappement, amortisseurs, le moteur, etc.......) mais ça peut monter à plus de trente milles si tu veux du top en neuf. C'est donc très aléatoire!
Tu peux faire des essais sur certaines pistes, mais ce n'est pas comme le karting..... l'intérêt(pour ma part) n'est que dans la course car c'est là ou les pistes sont les plus belles et préparée.....en essais, c'est parfois défoncé!
Sinon, les machines se valent à peu prêt niveau fiabilité!
A+
PMEmail Poster
Top
mickyracer
Ecrit le : Mercredi 05 Août 2015 à 11h45
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 70
Membre n° : 9873
Inscrit le : 05/06/2008



bé du coup, même en UFOLEP il te faudra l'équipement complet FIA pour 2016, et casque/hans pour 2017......
:-)
PMEmail Poster
Top
jojo1182
Ecrit le : Dimanche 09 Août 2015 à 20h00
Quote Post


Débutant
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Membre n° : 1511917
Inscrit le : 21/07/2015



Merci pour tes réponses
Pour le moment j'hésite entre du matériel neuf en kit à monter moi même
Les marques qui m'intéressent sont camoto mms stinger et roscross
Ou sinon prendre du très récent en occasion
Si vous avez des retours sur ces marques n'hésitez pas
Apparemment pour les anciennes cellules camotos il faudrait voir une histoire de hauteur d arceau
mais je n'en sais pas plus donc je ne voudrai pas prendre de l'occasion qui ne soit pas conforme
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0349 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net